la joie d'écrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Léaeeck
Invité

L'unique en son genre Empty L'unique en son genre

Lun 30 Mar - 17:46
Il était dit, sur tous les médias, qu’il pesait plus d’un million d’euros. Il se pesa pour voir. La balance afficha « 777 » avant de s’éteindre. Il regarda encore une fois la notice pour être sure. « 777 : code d’erreur. Machine défectueuse. »
C’est pas possible. Certes il avait eu pas mal de remarques lorsqu’il était petit, « regardez son gros ventre, on dirait presque qu’il touche le sol ! », « mon dieu mais il faut le mettre au régime celui-là ! », mais de là à casser la balance… C’est très drôle d’ailleurs, on aurait dit que les gens parlaient comme si il était incapable de les comprendre. Qu’ils sont bêtes, gros ne veut pas dire sourd, ou débile, pensa-t-il…
Avec l’âge il se prit à apprécier le temps passé chez lui, avec sa famille. Se prélasser devant la télé était devenu un de ses passe-temps favoris. Malheureusement les conséquences sur son corps furent désastreuses. Il errait dans la maison à la recherche de la moindre miette qui traine, du petit bout de fromage oublié dans un coin par terre. Mais il s’aimait bien avec des formes. Ça n’a d’ailleurs jamais été un problème pour lui, et il aurait aimé que sa famille en pense autant. Malheureusement les remarques revenaient de plus belles. « Mais t’es gros pousse-toi tu prends toute la place » « mais il se prend pour une oie lui à se gaver comme ça ? », « bientôt on devra lui racheter un nouveau lit parce qu’il rentrera plus dedans! ». Un beau jour, excédé de ce genre de remarque, il se leva et cria sur tous ceux de sa famille « BON ÇA VA VOUS ME PRENEZ POUR UN SOURD OU QUOI ? JE SAIS QUE JE SUIS GROS PAS LA PEINE DE ME LE RÉPÉTER CHAQUE JOUR, EST-CE QUE JE ME PERMET DE VOUS FAIRE DES REMARQUES MOI ? ».
Ses frères et soeurs étaient abasourdis. Sa mère tomba dans les pommes. 1h plus tard il était chez le médecin, « mais que se passe-t-il docteur ? Bon je n’ai peut-être pas mesuré mes propos mais tout de même, soyons raisonnable ».
Personne ne lui répondait. « Mais pourquoi m’ignorent-il tous ? »
Ses parents l’emmenèrent dans la grande tour France 2 dans le centre-ville. « Mais non ?  j’ai toujours rêvé de voir un vrai plateau TV ! ». A peine rentré, il fut pris à part de ses parents, et emmené sur le plateau, mais pas du côté du public.



« Direct dans 3, 2, 1… » Anne-Sophie Lapix prend la parole : ce soir nous avons avec nous sur le plateau un invité exceptionnel, un unique en son genre, le chat qui a la plus grande valeur du monde…
Admin
Admin
Admin
Messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2020
https://lajoiedecrire.forumactif.com

L'unique en son genre Empty Re: L'unique en son genre

Lun 30 Mar - 19:59
ENORME !!! Bien joué Lélé Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum